X~KaMiKaZeII~X


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

X~KaMiKaZeII~X
X~KaMiKaZeII~X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
X~KaMiKaZeII~X

FORUM POUR CLAN

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abreviations/mots/sigle de CA et en general.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Xx-STraT3GY

Xx-STraT3GY
Admin

Voici un Tuto-conseil qui a pour but de vous faire connaitre un peu plus toutes les abreviations en rapport bien sur avec CA.

(comme GG qui veut dire en fait Bien joué !!! en anglais : Good Game.)



Je l'ai ai classées par ordre, si vous avez des remarques a me faire ou des ajouts ...
dite le moi et j'edit mon message ! Wink

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Exclamations, insultes... :

- Shut up : Ta Gueule ("tg") !

- Fuck you ("fu") : je t'encule !

- Shut the fuck up ("stfu") : Ferme ta gueule !

- Suck you ("su") : Va te faire sucer ; suce toi !

- Kurwa : ce mot polonais a plusieurs connotations, car pour avoir jouer avec des amis polonais ce terme veux effectivement dire prostituée dans un premier sens donc dans le but d'insulter l'adversaire mais il est également utiliser quand on s'énerve après sois même dans le sens "putin"

- LOL : Laughing Out Loud. Version anglaise de "MDR" (" mort de rire").

- BB : Bye Bye ! Se traduit par " Salut salut !"

- OMG : "Oh my god !", se traduit par "Oh mon dieu" en français.

- "++" : A+ : A bientôt

- LS : Luck Shot (=tir chanceux)

- NN : Nice Nade (=jolie grenade)

- THX : Thanks : Merci

- Y = why = pk = pourquoi. ( si on veut kicker qq voila ce que l'on nous repond souvent)

- SRY = abreviation de Sorry désolé

- Sure : Mot anglais, utilisé dans le sens c'étais sur si je me mettais la j'allais me faire kill mais aussi par les rageux dans le sens "bien sur.." ironiquement.

- N1 : Nice one : Bien joué ! ( Synonyme de GG, Good Game )

- GG : est l´abrevation de "great game" ou "great group". Soit ´bonne partie´ ou ´ super groupe´. Mais aussi de "Good Game" qui eut dire en francais "Bien joué !"

- GL : "Good Luck" = Bonne Chance !

- GJ : "Good Job" = Bon travail !

- BRB: Be right back = je re = je revient d'ici peu

- HF = Have Fun : Prendre du plaisir

- WTF : What the fuck, traduisible par les exclamations « merde ! » ou « putain ! » ou " qu'est ce que c'est que ce bordel ? ".

- WTH : what the hell , synonyme de wtf ( voir ci-dessus )

- L2p : Learn to play = apprends à jouer

- Owned : qui veut dire "posséder". Je me suis fait owned = je me suis fais avoir !

- Powned,Pwned : Niké, vient du verbe Owned. Je t'ai "parfaitement eu" Oh! comment il s'est fait pwned ( = niké )

- Spotted : en Français signifie " Repéré " ou " Grillé "
Exemple : " Ennemis Spotted ! " = Ennemis repérés !



Abréviations des jeux vidéo en général :



- Bug abuser : Quelqu'un qui se met en position de pouvoir toucher qqun sans être lui même touché

- screenshot : communement appelé "screen", c'est un équivalent de snapshot. Le français préfèrera "capture d'écran"

- DL : Download = telecharger

- PGM : "Pro Gamer", ou "Player Game Master".
La définition initiale de PGM est un joueur qui gagne sa vie en jouant (tournois payants, tests, etc...).
Mais PGM veut le plus souvent dire un joueur très fort. Cette expression vise à ce valoriser ou valoriser un joueur de jeux vidéo.
Mais desfois utiliser ironiquement comme synonyme de Débutant.

- hacker : Pirate de l'informatique, créateur de logiciel de hack ("aq")

- cheater : Pirate de l'informatique, ils utilisent du hack/aim.

- n00b : Mot utilisé par l'emmerdeur professionnel qui ne pense qu'à fair chier le monde et s'en fou completement d'avancer dans le jeu ! (/!\ ATTENTION ! un n00b n'est pas forcement un nouveau venu dans le jeu ! /!\)

- newbie : Nouveau venu dans un jeu en ligne, ce mot qualifie tout les débutants d'un jeu qui ne sait absolument rien sur le jeu en ligne. On caractérise quelqu'un de "newbie" lorsque ce dernier à des connaissances limitées dans un certain domaine.

- kicker : Action d'exclure une personne d'un canal a court terme et qui peut revenir ensuite dans le canal.

- bannir : Action d'exclure une personne a très long terme ( ou a vie ) et qui ne peuvent donc pas revenir dans le canal.

- MP: Messagerie Personnelle ou Messsages Privés

- IG : In Game. Se traduit par "En Jeu" ( exemple : Mon pseudo IG sur CA est -Timortel- )

- IRL : In Real Life : Dans la vraie vie, C'est le contraire de IG ( In Game )

- GM : Game Master. Signifiant littéralement "Maître de jeu". Leur rôle consiste généralement à guider et aider les joueurs dans le jeu.

- AFK : Away From Keyboard. Signifiant en anglais Loin de son ordinateur. si quelqu'un est AFK, il est donc absent IG !

- K/D Ratio : Kills/deaths. Nombre de kills divisé pas le nombre de deaths. Systeme de comptabilité des kills pour savoir le niveau de jeu du joueur.

- Weapons : Armes.

- PNJ : Personnage Non Joueurs. ( exemple : Les zombies dans les fireteams )

- Map : Carte graphique virtuel.

- Headshots : Tir dans la tête. Si vous faite un headshot sur un adversaire celui ci sera mort directement.

- Enlist Date : Date d'inscription de ton avatar.

- RDY : Abréviation de Ready (= "Prêt" )

- Rush = Run , Allez verre un objectif , bombe ,drapeau ..etc
Exemple : Rush site bombe B : Allez au site bombe B ,

- Cover : Tenir une position ou couvrir les arrière , avant coté.

- Plant = Planter ( Planter une bombe )

- Freeze = De l'anglais gelé , un gros lag ou pique de fps a la baisse qui fais planter.

- Hardcore gamer = Bon joueur qui joue souvent,un nolife version PGM

- Handicap = Par exemple on se prend une balle et on se retrouve a 60hp des le début.(Sur d'autre jeu il peu s'agir d'une restriction ou alors le fait de commencer avec moins de hp ou de munition)

- Xp : Contraction de points d'expérience

- Skill = Niveau , competence

- Spawn= L'endroit ou l'on apparait

- KS : Kill Streak. Nombre de kill sans être mort une seul fois.
Mais peut signifier également Kill Steal, du francais "tuer derober" en gros le joueur s'est fait piquer son kill.
Exemple : T'as un KS élevé toi ! (tout le monde comprend le kill streak) Mais arrete de me ks toi ! (tout le monde comprend le kill steal.)







Abreviations CA :



- FTM ("ft") : Fireteam Mode. Mode de CA en équipe contre des PNJ

- S&D, SaD, SnD : Search and destroy. Mode de CA en équiper de deux qui consiste à tuer toutes l'équipe adverse ou activer une bombe dans leurs camp pour gagner le round.

- IDDLE : Il n'as pas de traduction littérale mais est traduit en informatique par "inactif" ou "inactivité".

- QM : Quarantine Mode.

- Nx : Nexon Credit. Monnaie virtuel de CA pour l'argent en euros.

- Accolades : Nombre de Multi-kill, Ultra-kill, Fantastic, Umbelievable, Umbelievable +, ChuckNorris (pour les intimes)

- OMA : On Man Army, Seul contre tous (= Mode )

- LMS : Last Man Standing, Derniere homme debout, comme un OMA croisée avec une elim pro il s'agit d'etre le dernier survivant. (= Mode )

- CTF : Capture The Flag, Deux équipes qui doivent piquer le drapeau de l'équipe adverse pour le ramener dans son camp (= Mode )

Voilà, j'espère vous avoir aider, je voulais faire ce tuto car au début de mon inscription je captais rien à votre language combat armsmien, j'étais franchement a l'ouest, donc j'ai décidé d'aider ceux qui sont comme moi en me renseignant sur Internet et en demandant de l'aide aux membres de la CAF et mes potes ! Wink

https://kamikazeii.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum